Ambulances Odier

1956 Yves Odier, fils de Max Odier, rejoint l’entreprise suivi, huit ans plus tard, par son frère François. Désormais dénommée Ambulances Odier & fils, la société se structure et prend un réel essor grâce au dynamisme de Yves Odier.

1963 L’entreprise se rationalise et s’établit à la rue Alcide Jentzer pour regrouper en un seul lieu garage, administration, centrale téléphonique, appartements, ateliers, station de lavage et pompe à essence. Privilégiant dès le début de son existence, la fiabilité, la robustesse et la sécurité de la construction automobile américaine, la société importe les véhicules des Etats-Unis et les transforme entièrement dans ses ateliers.

1970 avec l’avènement des activités liées aux rapatriements pour les assurances d’assistance, le parc se compose d’une dizaine d’ambulances américaines.

1983 Après sa formation initiale d’ébéniste et un long périple autour du monde, Jean-Marc Odier, fils d’Yves, intègre l’entreprise familiale. Parallèlement à la création de Odier Excursions S.A., une société sœur s’occupant de transports de personnes à mobilité réduite et de tourisme local, il reprend des études en gestion d’entreprise et suit la formation de l’école genevoise d’ambulancier.

1997 Francine Desrues, ambulancière IAS pratiquant sur le canton de Vaud, débute dans l’entreprise au poste de centraliste-coordinatrice transports. Au fil des ans, elle occupe différentes fonctions prenant successivement des responsabilités croissantes dans le domaine de l’exploitation. En juin 2004, elle est nommée adjointe de direction.

2006 La troisième génération est prête pour assumer la pérennité de l’entreprise. Après 50 ans d’activité dont 40 à la tête des Ambulances Odier & fils S.A., Yves Odier se retire de la société.

2007 La société est dirigée conjointement par Francine Desrues pour l’exploitation et par Jean-Marc Odier pour la gestion administrative et financière. Comme leurs prédécesseurs, tout en assumant des fonctions dirigeantes, ils ont vocation d’ambulanciers avant tout, et se retrouvent constamment sur le terrain auprès des patients.

2014 : AEVIS VICTORIA SA rachète les Ambulances Odier.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer une navigation optimale. En savoir plus J'accepte Je refuse