En pleine révision !

Deux étudiants de Swiss Ambulance Rescue sont actuellement en période d’examens pour obtenir leur diplôme d’ambulancier ES !

« Les périodes avant les examens sont marquées par une alternance entre révisions et approfondissements théoriques de l’ensemble des aspects physiologiques et physiopathologiques abordés à l’école, ainsi qu’une pratique réflexive par le biais d’ateliers de simulation permettant de se rapprocher au maximum de situations complexes rencontrées sur le terrain. » Arnaud, étudiant

Ces ateliers se multiplient dans la base d’Alcide Jentzer sous l’œil bienveillant mais critique de Mme Noémie Henchoz, ambulancière ES depuis x années.

Noémie a préparé un cas, une mise en scène s’installe. Un homme est blessé par terre. Les étudiants s’affairent à ses côtés pour développer leurs connaissances, comme en situation réelle.

Après l’atelier, la séance de debriefing réunit les participants. En ce moment, elle a lieu dans le garage car la salle de formation est en travaux de rénovation pour qu’elle soit encore plus adaptée aux besoins de formation.

Beaucoup de questions. Noémie questionne, explique. Tout le monde écoute, apprend, révise. Ambiance studieuse mais détendue.

Swiss Ambulance Rescue souhaite bonne chance à tous ses étudiants !

Categories : Le coin des étudiants
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer une navigation optimale. En savoir plus J'accepte Je refuse